jeudi 22 janvier 2015

Le Dégust’ô Crock au Chateau Le Crock !

L’été dernier, j’ai passé une semaine à Bordeaux chez ma sœur. Depuis deux ans, elle fait ses études en Aquitaine et apprécie vraiment cette région. Étant à une heure de route de Saint-Estèphe, j’en ai profité pour visiter le domaine du  Chateau Le Crock.

Pour remercier ma petite sœur de son accueil, je l’ai embarqué avec moi à la découverte de ce domaine viticole d’exception. Le samedi, nous nous sommes levés tôt et avons embarqué dans ma Fiat 500 à 8 heures du matin ! Armés de mon GPS et de quelques viennoiseries, nous sommes partis en direction de Saint-Estèphe. 

Des infos sur Chateau Le Crock

Depuis 1903, ce domaine appartient à la famille Cuvelier. Construit en 1750, le Chateau Le Crock se situe dans un très joli parc. Les vignes permettant de produire ce vin sont étalées sur 33 hectares. Elles jouxtent le Château Cos d’Estournel et le Château Montrose. L’ensemble des cépages qui remplissent le vignoble sont répartis de la façon suivante : 54% Cabernet Sauvignon, 32% Merlot, 9% Cabernet Franc et 5% Petit Verdot.

               

En 1776, le vin produit par le domaine était considéré  comme le deuxième cru de Saint-Estèphe. Il était à la hauteur du Château Lafon Rochet, du Cos d’Estournel et du Phélan Ségur. 

Le Dégust’ô Crock ! 

Nous sommes arrivés pile à l’heure avec ma sœur pour commencer la visite. Avec le guide, nous avons fait un tour de la propriété (MAGNIFIQUE), puis nous nous sommes tous retrouvés autour d’un bon pique-nique. Au total, nous étions une dizaine de personnes. Nous avons dégusté des vins du domaine et mangé du fromage et de la charcuterie. C’était vraiment très bon et nous avons pu discuter avec les autres visiteurs.


Après avoir découvert de nouvelles saveurs, nous avons mangé un moelleux au chocolat ! C’était un moment de partage où nous avons appris pas mal de choses sur le terroir et le vin en général. La personne qui s’est occupée de la visite a répondu à toutes nos questions !

Si je me souviens bien, nous avons pu gouter le Château La Croix Saint Estèphe de 2011, le Chateau Le Crock de 2008, de 2009 et bien d’autres crus. Après avoir passé un bon moment, ma sœur et moi n’avons pas pu résister à acheter quelques bouteilles !

Si vous êtes intéressés par cette prestation, je vous conseille de réserver ! Elle coûte 25 euros mais il y en aussi une à 17 euros et d’autres gratuites !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire